• 01.jpg

Autour de la création 2013

Cafés Babel au Théâtre Jean Vilar, Montpellier, 1er semestre 2013

Les Cafés Babel ont été initiés par la compagnie Adesso e sempre dans le cadre de sa résidence au Théâtre Jean Vilar à Montpellier.
Ces rendez-vous sont un espace de rencontres et d’expression avec des artistes, des journalistes, des auteurs, présentant des chroniques, des moments spectaculaires, suivies d’échanges avec le public.

Liés à la programmation du théâtre, les Cafés Babel sont un temps de rencontre ouvert sur la société et l’actualité ; un moment où le théâtre, en dehors des plateaux, cherche une langue et une forme originales pour parler aux autres du monde à travers des interviews, des paroles d’auteurs, d’artistes, des plages musicales…

Diffusés sur Divergence FM (93.9), ces objets radiophoniques ont été réalisés en direct depuis le bar du théâtre.

2 cafés Babel sur le 1er trimestre 2013 :

  • Jeudi 14 février 2013, 18h, au bar du théâtre, autour du concert de Frédéric Nevchehirlian et zoB.
  • Mardi 9 avril 2013, 18h, au bar du théâtre, autour du festival Hybrides 5.

Actions d’accompagnement en direction des publics en lien avec la création Les Témoins

Montpellier, Lycée Jules Guesde

Ateliers en direction d’une classe de 1ère.

Vitry-sur-Seine, dans le cadre du compagnonnage avec le Théâtre Jean Vilar

2 semaines de résidence : 1 résidence au sein du Lycée et 1 résidence de 4 jours « temps fort » en amont des représentations avec projection d’un film au cinéma du quartier et débat.

Ivry-sur-Seine, Lycée Romain Rolland

Résidence au Lycée Romain Rolland du 4 au 8 février.
Les enquêtes des témoins, émission théâtrale en lever de rideau avec casque et vidéo les 16 et 20 février 2013 dans le Hall du théâtre.

Nîmes, Lycée agricole Marie Durand

Projet artistique proposé par la compagnie Adesso e sempre dans le cadre de Nature Sensible 2012 Arts numériques - théâtre au Lycée agricole Marie Durand de Nîmes. Projet soutenu par la Région Languedoc-Roussillon et DRAAF-SRFD Languedoc-Roussillon.

Depuis la saison 2010/2011, nous proposons des résidences artistiques au sein des lycées de la Région dans le cadre du dispositif Lycéens Tour de la Région Languedoc-Roussillon.

Dans le cadre du compagnonnage de la compagnie avec le Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, nous avons mené des résidences au sein de la SNCF afin de re-questionner le monde du travail. La création 2012 de la compagnie Les Témoinsen est, dans tous les cas, le lien.
De la même manière, nous avons été en résidence au lycée agricole Marie Durand à Nîmes et le travail effectué avec les élèves a fait l’objet d’une restitution publique à la Paloma à Nîmes le 10 avril 2013.