• 01.jpg

Développement des publics / Médiation culturelle

La compagnie développe un travail de médiation culturelle en lien avec les pièces créées et plus largement sur les territoires qui accueillent les spectacles en tournée.
Nous aménageons les conditions d’une rencontre, d’un échange, en donnant des outils de lecture, provoquant ou suscitant la découverte et l’envie.
Ensemble nous réfléchissons et mettons en place des actions en direction des populations, mêlant nos compétences et nos expériences, nos sensibilités liées au projet artistique sur un terrain particulier.

Les ateliers interrogent autant la pratique que les travaux de la compagnie. Ils permettent d’ouvrir de nouveaux champs d'investigation, véritables laboratoires pour la création et de renouveler sans cesse la pratique pédagogique.

Plus directement, la compagnie construit un lien avec le public par des actions de médiations intégrées au processus de création. Nos propositions d'actions constituent les étapes d'un parcours volontaire et autonome sur un terrain que nous allons nous-mêmes « défricher », faisant naître des désirs, réveillant des envies, rappelant des besoins.
Ces actions de médiation font partie intégrante du projet artistique, que nous partageons avec la population, dans chaque lieu coproducteur, en amont du spectacle. Elle construit des rendez-vous qui viennent nourrir le lien avec le public et la création elle-même jusqu'au dénouement final, et donne ainsi la possibilité aux individus volontaires de s’approprier cette proposition.